samedi 4 novembre 2006

Vivons ensemble cette aventure


Devenir partenaire

Devenir partenaire : Partagez une prestigieuse compétition de voile et une fabuleuse aventure humaine
Aujourd'hui la voile connaît un engouement national et international récemment illustré par THE RACE, le VENDEE GLOBE, le Trophée Jules Verne, la Route du Rhum… _Cette reconnaissance place la voile comme un support de communication très pertinent, valorisant et dynamique._Les nouveaux entrants dans cet univers (Géant, Bonduelle, Covefi, AREVA…) sont de plus en plus nombreux et illustrent bien les qualités de ce support médiatique.

Démontrons vos pôles de compétences et d'excellence

L'intérêt actuel pour la voile en France et, plus généralement, en Europe est caractérisé par un temps d'antenne télévisé exponentiel, chaque manifestation est annoncée par des campagnes d'affichage de plus en plus massive et de plus en plus longues, le nombre de recherches sur Internet est chaque jour croissant. La presse non spécialisée locale et nationale publie de plus en plus d'articles sur les courses et les coureurs et assure le suivi de ces courses._La presse spécialisée s'intéresse aussi de plus en plus aux courses telles que la transat 6.50, car ce sont ces courses qui révèlent les grands navigateurs de demain

La communication interne

La voile est l’occasion de développer la cohésion interne autour d’un défi humain et technologique. En informant régulièrement vos salariés du projet et des résultats, en les invitant à des évènements liés au bateau (construction, baptême, départ de course, grands prix…), vous impliquerez vos collaborateurs autour d’un projet fédérateur.
Le choix du sponsoring s’inscrit alors pleinement dans la culture de l’entreprise et l’expérience l’a montré. Considérée à la fois comme une aventure et comme un sport, la voile rassemble, éveille l’intérêt des salariés. Ils peuvent rencontrer les skippers, voir et visiter les bateaux, le rêve est accessible !
Ainsi chaque membre du personnel, fournisseur, partenaire ou agent de notre partenaire est touché non seulement par la communication directe de sa hiérarchie ou de son partenaire, mais en plus par les médias et sa famille dans son propre foyer, en dehors de tout contexte de travail.

L’objectif est donc de fédérer le personnel et les agents de notre partenaire autour de son logo et de développer unsentiment d’appartenance à un grand projet de notoriété publique et d’ampleur internationale.

Cette communication est appuyée par les outils spécifiques : cartes de suivi des courses avec communiqués personnalisés pour les filiales ou agence, site Internet avec jeux-concours pour les partenaires ou clients, posters, vêtements promotionnels. L’essentiel étant de fédérer autour du logo de notre partenaire et sur des valeurs universelles et valorisantes.

pPRIX DE VOILES INCIDENCES





UN P'TIT COUP DE RHUM