mercredi 19 mars 2008

Sponsoring : Les lauréats de la 5e édition des Trophées du marketing Sportif 2008

Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif récompensent depuis 5 ans les meilleures actions de parrainage sportif à l’initiative d’entreprises, d’organisateurs, de collectivités territoriales et d’institutions.


Sous la Présidence de Gilles Bertoni, la cérémonie de récompense des Trophées Sporsora 2008 s’est déroulée au Théatre Mogador ce lundi 17 mars. Parmi les 6 catégories retenues cette année, les lauréats des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2008 sont :

Meilleure campagne entre une entreprise et son partenaire :

Trophée d’Or : IVECO / Les All Blacks
Trophée d’Argent : NESPRESSO / La Coupe de l’America
Trophée de Bronze : ADIDAS / Le Stade Français
Meilleure stratégie marketing d’une institution sportive ou d’un organisateur d’événement :

Trophée d’Or : KRAFT FOODS / Transat Jacques Vabre
Trophée d’Argent : >FEDERATION FRANCAISE D’ATHLETISME / Meeting Seat
Trophée de Bronze : KONAMI / La PES League
Meilleure campagne de marketing sportif à l’initiative d’une collectivité territoriale :

Trophée d’Or : CONSEIL REGIONAL NORD PAS-DE-CALAIS / La Route du Louvre
Trophée d’Argent : VILLE DE DIJON / Vélotour
Trophée de Bronze : VILLE DU HAVRE / Transat Jacques Vabre
Meilleure utilisation B to B d’une campagne de marketing sportif :

Trophée d’Or : OLYMPIQUE DE MARSEILLE / OM Entreprendre
Trophée d’Argent : PEUGEOT / Coupe du Monde de Rugby
Trophée de Bronze : IBM / Roland Garros
Meilleure innovation en marketing ou mécénat sportif engagée par une Entreprise ou une Institution avec une organisation sportive :

Trophée d’Or : ORANGE /Orange Sports TV
Trophée d’Argent : SOCIETE GENERALE / La Carte Rugby
Trophée de Bronze : MUC 72 / Le nouveau stade MMArena
Meilleure politique globale de marketing sportif d’une grande marque :

Trophée d’Or : SOCIETE GENERALE
Trophée d’Argent : DANONE
Trophée de Bronze : GAZ DE FRANCE
Coup de coeur du jury :

La FRANCAISE DES JEUX et la « Ch’ti Ventoux »
Depuis 15 ans, Sporsora est l’association française du marketing sportif. Elle a pour objectifs : la promotion, la valorisation et le développement du marketing et de la communication par le sport, tant auprès des entreprises que des pouvoirs publics. Elle se compose de près d’une centaine d’acteurs du monde sportif au sein des entreprises, institutions, collectivités, médias, organisateurs et agences spécialisées.

Le jury des Trophées Sporsora 2008 était présidé par Laurent Jalabert, champion cycliste et consultant Télévision. Il était secondé par deux vice-présidents sportifs de haut niveau : Virginie Dedieu, Triple Championne du Monde de natation synchronisée et YohannDiniz, Vice Champion du Monde du 50 km Marche. Les autres membres du Jury étaient : Valérie de Brem, Directrice Générale de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, Isabelle Draux-Bobin, Présidente de DimaSport, Anne Marie Gaultier, Présidente du Club des Annonceurs, Jean Hornain, Directeur Général du Groupe Le Parisien, Jean Luc Petithuguenin, Président Directeur Général du Groupe Paprec, Christian Polge, Président de Coca-Cola France, Alain Smadja, Président de la Ligue Nationale de Handball et Didier Tibaut, Président Directeur Général de l’Agence Derby