mardi 24 octobre 2006

ON LA SOUTIENT





BRAVO A ELLE POUR SA TENACITE, ELLE EST AU DEPART DU RHUM LE 29 OCTOBRE PROCHAIN.

VOILE – ROUTE DU RHUM LA BANQUE POSTALE (Classe 40)
Un nom qui claque dans le vent pour le bateau de Cécile Poujol : PACA Entreprendre !

A neuf jours du départ de la Route du Rhum – La Banque Postale, qui sera donné à Saint-Malo dimanche 29 à 13h02, Cécile Poujol met un nom sur la coque de son Classe 40 : l’association PACA Entreprendre, qui compte dans ses rangs plus de 150 chefs d’entreprises provençaux, embarque à ses côtés pour l'une des plus mythiques courses à la voile en solitaire. Cette union a été scellée à Marseille vendredi 20 octobre aux côtés de Stéphan Brousse, président du Medef Bouches du Rhône, d’Eric Chaveau, président de PACA Entreprendre et de leurs équipes. Le baptême officiel aura lieu à Saint-Malo, dans le Bassin Duguay Trouin, le jeudi 26 octobre à 16h30.

Cécile Poujol : lauréate Paca Entreprendre 2006
Pour Cécile, ce partenariat représente la consécration de deux années de travail ininterrompu et l’aboutissement d’un projet qu’elle voulait innovant et provençal. En appelant son bateau PACA Entreprendre, elle portera jusqu’en Guadeloupe l’image des entrepreneurs et des entreprises régionales. Ceux-ci ne s’y sont d’ailleurs pas trompées et ont vu en la jeune femme et sa volonté de fer, un entrepreneur ambitieux et opiniâtre, avec ce brin de folie qui permet d’aller un peu plus loin que les autres. C’est en effet au titre de lauréate 2006 du concours Réseau Entreprendre qu’elle a obtenu le soutien financier de l’association. "Les grandes valeurs de la cours au large en solitaire s'apparentent pleinement aux valeurs de Paca Entreprendre. Parier sur l'individu au coeur du projet, en l'occurrence une femme, monter une participation à une course au large s'apparente à la création d'une entreprise. La prise de risque, l'envie d'aventure, prendre son destin en main seul en mer, seul face aux éléments, comme souvent le chef d'entreprise face aux multiples problèmes à résoudre au quotidien" ont affirmé d'une seule voix Stéphan Brousse et Eric Chaveau au nom du Medef Bouches du Rhône et de Paca Entreprendre. Un soutien majeur qui, si il ne permet pas encore à la navigatrice de boucler la totalité de son budget, lui assure de prendre le départ le 29 octobre à Saint Malo. Sponsor principal PACA Entreprendre donne donc son nom au bateau de Cécile Poujol et bénéficiera d’une exposition médiatique à la hauteur de son investissement. La jeune femme qui a su attirer l’attention des médias locaux et nationaux devrait être un formidable porte-drapeau pour l’économie locale. Elle a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs documentaires et reportages.

"Femmes du Large" : sillages de femmes de mer
L’un de ces films, "Femmes du Large" - qui sera programmé sur France 3 le samedi 28 octobre (à 16h20 sur France 3 Méditerranée et à 00h30 sur France 3 National) et en prime time sur la chaîne Voyage le dimanche 5 novembre à 20h50 - a été présenté vendredi matin en avant première, en présence de Cécile et du producteur marseillais Treize Au Sud. Ce 52 minutes aux couleurs d'embruns dresse le portrait de 7 navigatrices comme l’explique Cyrille Perez : « Ellen MacArthur, Isabelle Autissier, Catherine Chabaud, Cécile Poujol, Maud Fontenoy, Jeanne Grégoire, Raphaëla Legouvello : sur une planche à voile, à la rame ou à la barre d’un bateau, ces femmes appartiennent à la race des marins. Dans un monde farouchement masculin, elles ont su s’imposer. Certaines ont déjà « bouclé » plusieurs fois le tour du monde alors que d’autres en rêvent… Leurs témoignages sont d’une pertinence et d’un réalisme étonnants. Leurs paroles, leurs intimités se complètent, s’imbriquent, s’opposent : il n’y a pas de recette unique pour vivre la mer ! ».

Suivre la course de Cécile Poujol et PACA Entreprendre
Pendant toute la durée de la Route du Rhum – La Banque Postale, des "vacations" sont programmées avec la navigatrice provençale à partir de Marseille. Elles seront ouvertes au public et permettront également aux journalistes qui le souhaitent d'entrer en contact direct avec la navigatrice

Plus d’infos : sylvie.pellegrin@wanadoo.f

Et http://www.cecileenmer.com/

Aucun commentaire: