mardi 5 décembre 2006

Un nouveau blog




ON Y TROUVE NOTAMMENT CECI :




"La Banque Postale hisse ses couleurs !"
Par Elodie Mellet, vendredi 27 octobre 2006 à 11:15 :: Actu
Pour les éditions 2006 et 2010 de la plus célèbre des transatlantiques, la Banque Postale s’associe à la Route du Rhum en investissant la somme de 3 millions d’euros.

Ainsi, en devenant le partenaire majeur de l’épreuve (son nom et son logo seront associés à ceux de la Transat), la Banque Postale compte bien bénéficier des retombées médiatiques, mais également des valeurs inhérentes à la pratique de la course en solitaire : des valeurs d’humanité, de dépassement de soi, d’esprits d’équipe, d’aventures, d’innovations… et aussi d’une certaine humilité face aux éléments.

Choix anodin ? Opportunisme médiatique ? Pas vraiment. Tous les sponsors majeurs du monde de la voile ont une chose en commun, tous s’inscrivent en général dans la durée. Car comme pour la Formule 1, il s’agit d’un véritable travail d’équipe, avec des heures et des heures passées à étudier, concevoir, fabriquer et tester des « machines » qu’un homme, ou une femme d’ailleurs, devra skipper seul(e) par delà les mers… si possible en finissant premier !

On peut parler d’effet « Booster » de la Route du Rhum: Alors qu'en Novembre 2002, 44% des français de plus de 15 ans déclaraient suivre la voile, 46% ont suivi la Route du Rhum (Vs 37% pour le Vendée Globe l'année précedente!).


Ainsi tout serait parfait ? Pas tout à fait. D’une part, la voile, comme tous les sports pratiqués dans des conditions extrêmes, oppose un risque évident. Et même si tous les skippers vous diront qu’ils ne sont pas des têtes brûlées, il est bon de rappeler que lors de l’édition 2002, sur les 58 concurrents inscrits, 29 ont été contraints à l’abandon pour cause d’avaries… et le bilan fut encore plus lourd pour les trimarans puisque sur les 18 en course, seuls 3 franchirent la ligne d’arrivée !

D’autre part, pour le grand public non averti, la course est un peu compliquée puisque ce ne sont pas moins de 6 catégories différentes, (4 monocoques et 2 multicoques) qui s’affrontent et qui fournissent autant de vainqueurs… pas simple de s’y retrouver.



Quoiqu’il en soit, en attendant d’éventuelles modifications ou simplifications des règles de courses, ils seront bien 73 concurrents à prendre le départ de Saint-Malo pour rallier Pointe-à-Pitre lors de cette 8e édition de la Route du Rhum et à nous faire rêver par procuration.

OU ENCORE CELA :


Bon vent à tous !« Banque Populaire réaffirme son engagement de sponsor majeur de la Voile »
Par Vincianne Cussot, vendredi 29 septembre 2006 à 11:26 :: Actu

En investissant 10 millions d'euros dans le Maxi Trimaran "Banque Populaire V", Banque Populaire confirme son engagement dans la Voile jusqu'en 2012. Conçu pour la conquête du Trophée Jules-Verne, le géant (40m de long / 23m de large) sera mis à l'eau en Juin 2008.
"Le plus gros bateau du monde pour faire le tour du monde"...

Ceci s'inscrit parfaitement dans les tendances de cette fin d'année, à savoir, un suivi de la voile en pleine croissance.


D'après une étude Sportlab, pour la première fois, 3 évènements Voile comptaient parmi les 10 évènements les plus suivis en 2005.


La voile tire probablement parti du nouvel engouement pour les sports «nature », individuels (en résonance avec l’égocentrisme ambiant), et enfin « sains » dans l’imaginaire collectif .
Conséquences retombées image:
Toutes les marques bénéficient d’une amélioration de leur score global de performance par rapport à novembre 2004, particulièrement Orange, Groupama et Banque Populaire.


SANS OUBLIER LEUR ADRESSE : http://www.blogsportlab.fr/sportlab/

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