vendredi 26 janvier 2007

ET DIRE QU'ON ALLAIT OUBLIER


CLASS 40
Association Internationale des Monocoques Class 40 pieds
Agréée par la préfecture du Morbihan depuis 2004



Chers Amis et adhérents . Le 13 décembre 2007

Je vais avoir l’honneur de conduire, avec le nouveau bureau, la destinée de la Class 40 pour l’année 2007.
Retraité de 60 ans, disponible depuis la cession de mes activités et passionné depuis 35 ans de course à voiles, j’ai eu le grand plaisir, après avoir découvert la Class 40, de participer à la dernière route du rhum et d’y avoir pris un immense plaisir.
C’est par reconnaissance et par envie de faire accéder beaucoup d’entre vous au rêve de vivre ce type d’aventure que j’ai accepté cette mission.
Je tiens à remercier les passionnés qui ont œuvré à la construction des bases de la Class et en particulier les membres sortants du précédent bureau. Merci à Pascal Jamet, Michel Mirabel, Pierre Yves Chatelin et Yves Lemasson
Le bilan du bureau précédent s’affiche par la profusion de projet et la présence d’un plateau déjà remarquable.
La vitalité de la Class, marquée par les onze candidatures lors du renouvellement du bureau, démontre le désir et l’impatience de chacun de la voir réussir sa mutation vers une rigueur d’organisation, de fonctionnement et d’ouverture à l’international.

Les objectifs de la nouvelle équipe seront donc :
-Confirmer la politique d’accessibilité aux unités Class40 par des budgets réduits.
-Conserver par une jauge stable et maîtriser la compétitivité des unités dans la durée
-Offrir un programme de course au large varié (solo- double- équipage), sportivement consistant, sur des destinations nouvelles et ludiques et facilitant la participation du plus grand nombre par des combinaisons facultatives d’équipages variables.
-Faire connaître au plus grand nombre et en particulier à l’international, notre Class, notre politique et nos objectifs

Pour répondre à ces objectifs le bureau fonctionnera sur la base de trois commissions.
- Commission technique- jauge
Objectif prioritaire –Faire proposition au bureau sur les ajustements de jauge pour répondre aux attentes des projets en cours sans déstabiliser le plateau actuel.- Délai 15 janvier 07
-Commission courses et festivités
Objectif prioritaire -Faire proposition au bureau d’un programme bloqué sur 2007 homologué Class40 afin de faciliter les concentrations et de permettre de négocier avec les organisateurs les meilleures prestations. -Délai 30 janvier07.
Sont aujourd’hui consolidées
MATONDO CONGO (Equipage) départ 15 avril
LES SALES-MADERE-LES SABLES (Solo) départ 24 juin
Est en étude avancée
1040 ST MALO-PLYMOUTH-SANTANDER-ST MALO (double) départ 26 août
Il y a beaucoup d’attente à ce niveau, et il y a urgence. Nous en sommes conscients

-Commission Communication
Objectif prioritaire –Renforcer la capacité de communication vers les adhérents et les commissions par la mise en place d’un secrétariat permanent. -Améliorer la gestion du site Internet et son fonctionnement. -Créer une représentativité locale par bassin ou pays facilitant l’internationalisation de notre class. - Délai 1er trimestres 2007.

En conclusion et malgré le sérieux de nos travaux, il ne faut pas oublier les fondements mêmes de notre association. Préservons la recherche du plaisir de naviguer, d’assouvissement de rêves, de rencontres conviviales qu’elles soient familiales ou amicales, dans des cadres idylliques, exotiques, emprunts d’émotions. Il est du devoir de chaque adhérent de la Class40, d’apporter à l’édifice sa part de convivialité, de franchise et de spontanéité.

Amicalement

Le Président Class40
Jacques fournier






Constitution du bureau 2007
Trentesaux Gery Vice-président
Patrice Carpentier Secrétaire
Lionel Régnier Trésorier

Commission technique –jauge
Vittet dominic -rapporteur
Angoulvant françois
Bouroullec Christian
Lucas François
Grimont Damien

Commission courses- festivités
Trentesaux Gery -rapporteur
Carpentier Patrice
Grimont Damien
Régnier Lionel

Commission Communication
Fournier jacques –rapporteur
Carpentier Patrice
Grimont Damien

Aucun commentaire: