dimanche 27 janvier 2008

1000 Milles Brittany Ferries : en avant pour 2008





Hier matin à Saint-Malo avait lieu la conférence de presse relative aux 1000 Milles Brittany Ferries. Quelques skippers de la précédente édition s'étaient donnés rendez-vous sur le Pont-Aven pour la remise des prix, le tout sous l'œil avisé du maire de Saint-Malo, René Couanau. La compagnie maritime et la Société nautique de la Baie de Saint-Malo ont réaffirmé leur volonté de reconduire en 2008 cette course réservée aux Class 40. L'étape espagnole de la régate sera aussi l'occasion de célébrer les 30 ans de la ligne mythique Plymouth-Santander.
Ensemble pour la course
Toutes les entités à l'origine de la course se sont retrouvées ce matin sur le Pont-Aven. René Couanau, le maire de Saint-Malo était venu apporter tout son soutien aux 1000 Milles : « Les Malouins sont toujours très enthousiastes quand il s'agit de nautisme. C'est avec beaucoup de joie que nous accueillerons à nouveau les 1000 Milles Brittany Ferries dans notre port en 2008. » C'est Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de Brittany Ferries, qui s'est félicité le premier de l'union de la compagnie maritime, de la SNBSM et de la Class 40 pour faire exister les 1000 milles : « Nous nous réjouissons de la synergie des différentes équipes pour faire vivre les 1000 Milles. » Et Martine Jourdren, présidente de Brittany Ferries, de poursuivre: « Brittany Ferries s'est investi sur tous les plans dans cette course. La compagnie s'est impliquée dans l'organisation et a investi financièrement dans les 1000 Milles. Aujourd'hui, pour la prochaine édition, nous souhaiterions que des entreprises se joignent à nous pour faire évoluer les 1000 Milles Brittany Ferries vers une course incontournable du circuit. » L'appel est lancé.


Edition 2008
Claude Renoult, président de la SNBSM, a tenu à lever le voile sur les détails de la prochaine édition : « La course partira au final le 23 août de Saint-Malo. La date a été décalée afin que les skippers puissent effectuer au mieux le parcours triangulaire, avec les 6 heures d'arrêt au stand imposés à chaque escale. »
Fraîchement débarqués d'Angleterre, Miranda Merron et Peter Harding, skippers de 40 Degrees (4ème au classement de 2007), se sont empressés quant à eux de préciser : « Nous avions beaucoup apprécié la course et son format en 2007 et c'est donc avec plaisir que nous participerons de nouveau aux 1000 milles en 2008. »
A noter que l'étape espagnole de la course sera marquée par l'anniversaire de la ligne Plymouth-Santander. « Les 30 ans de cette ligne représentent un événement très important pour nous. Nous sommes d'autant plus heureux de fêter ça au moment de la course. Le port de Santander accueillera une grande exposition avec une grande partie des œuvres d'Art de la compagnie. Un vernissage sera organisé à l'arrivée des bateaux », expliquait Martine Jourdren.


Remise des prix et tirage au sort

La remise des prix de la précédente édition a également été effectuée. C'est Martine Jourdren, marraine de la course, qui a remis les chèques Brittany Ferries aux navigateurs et à leurs représentants. Parmi eux, Jean Edouard Criquioche, arrivé à la troisième place du podium sur Choice Hotels, témoigne: « Au délà du fait que nous gardons un très bon souvenir de l'édition de 2007, je tenais à remercier Brittany Ferries car les 1000 Milles font partie intégrante de ces courses importantes dans nos recherches de sponsors. Cela a du poids ».
À l'issue de la remise des prix, la marraine a tiré au sort un nom parmi ceux des équipages représentés aujourd'hui. Et c'est Atao Audio System qui a eu le privilège de gagner un spi aux couleurs de la compagnie.

La liste d'inscription est désormais ouverte pour les skippers qui souhaiteraient participer à la prochaine édition qui partira le 23 août de Saint-Malo.

http://www.brittanyferries.fr/index.cfm?articleid=1000&CFID=1779933&CFTOKEN=64974973
et : 100milles@brittany-ferries.fr

Aucun commentaire: