mercredi 16 avril 2008

Le Club des cinq au Québec




Cinq marins des Sables-d'Olonne s'associent en un seul équipage, au départ de la Transat Québec - Saint-Malo en juillet.
Cinq skippers du pays des Olonnes de Class 40 embarquent sur un même voilier et l'énigme reste à élucider : qui fera quoi à bord ?



Certains ne sont plus à présenter, tel l'aîné du groupe, Jacques Fournier, Président de la Class 40, le chef d'entreprise qui sillonne l'Atlantique depuis qu'il est à la retraite « Nous aurons à bord un cumul et une diversité de compétences, la distribution des rôles reste à établir. » Lionel Régnier et André Jantet, dont les aventures maritimes font couler de l'encre depuis de nombreuses années, sont du voyage. « Entre nous tous c'est aussi une belle histoire d'amitié qui date de péripéties mémorables de course, en Islande il y a quelques années ! ».

Le Normand Jean-Edouard Criquioche a eu un coup de coeur pour la région, il fait de Port-Olona son port d'attache «Avant, sur la Jacques Vabre et la Route du Rhum, on était tous potes seulement avant le départ, puis commençaient les gros mensonges sur la VHF !». Louis Duc complète de sa jeune fougue le quintet intergénérationnel. Dans un mois, P'tit Louis 24 ans, prendra en solo le départ de l'Artémis Transat ralliant Plymouth à Boston (USA) avec le bateau du team, le rapprochant ainsi du Québec.

L'originalité d'une transatlantique d'Ouest en Est

La Québec Saint-Malo qui partira le 20 juillet, réunit un plateau de stars sur monocoques et multicoques. Près de 40 voiliers, dont plus de la moitié de Class 40, prendront le départ mouvementé de la course, en descendant le fleuve Saint-Laurent. Deux à trois semaines de navigation permettront à nos hommes de rallier la cité corsaire.

Pour être partenaire de l'aventure des Cinq :

Jacques Fournier 06 07 01 99 45

Aucun commentaire: