mercredi 14 novembre 2007

Soldini tojours en tete


« Prompto ? Tu peux me rappeler dans deux minutes », demande Giovanni Soldini (Télécom Italia). Comme d’habitude, cela manœuvre ferme sur les voiliers de la Class40 qui enchaînent les empannages pour descendre dans l’alizé du Nord-Est. Une navigation douce, agréable mais également exigeante. « C’est super, il y a de vraies conditions, on arrive à bien bouger. Je marche à 9 nœuds, la vie est belle, la température est fantastique. Moi, j’aime bien le chaud». Quant aux français qui courent après le duo italien depuis le départ, « qu’ils y restent, mais je comprends que cela les énerve ». Bien évidemment, tout ce joli monde regarde comment ils vont passer l’archipel, comment ils vont se positionner face à l’entrée du Pot au Noir. En bateau à voile, les coups se jouent longtemps à l’avance. Ce qui n’empêche pas une vraie incertitude, comme la date possible de l’arrivée des 40 pieds à Bahia. « Au pif, je dirai 10 jours, peut-êt! re 12, peut-être 8, cela va dépendre ». L’éclat de rire de Giovanni signifie à lui seul le bonheur d’être en mer. Ce qui est plus que parfait.

Aucun commentaire: