lundi 31 mars 2008

LE NOMBRE D’ENTRÉE EN CLASS 40 NE CESSE D’AUGMENTER…



EN BREF:
* Le navigateur Anglais Simon Clarke est le dixième skipper à rejoindre la flotte des Class 40 pour la 13eme édition de The Artemis Transat
* Les plans du Village Officiel de la course à Sutton Harbour, Plymouth prennent forme.
* Zoom sur les éditions de 1968 et 1972 qui ont connu l’invention du routage, une tempête spectaculaire et les débuts des multicoques.


EN DETAIL:

À ce jour, 10 Class 40 sont officiellement inscrits, 3 restent à confirmer…
Avec plus de 20 ans d’expériences de course au large, le navigateur anglais Simon Clarke confirme son inscription en Class 40. Dans 6 semaines, le 11 mai 2008, il prendra le départ de The Artemis Transat.

La liste des inscrits n’est pas encore définitive, puisque 3 autres Class 40 peuvent encore rejoindre la flotte. Miranda Merron, la navigatrice britannique a complété jeudi, après 6 jours de mer, sa qualification. Ces 1000 miles en solitaire, réalisés dans des conditions difficiles, lui assure ainsi sa qualification et lui permettront de s’inscrire officiellement à la course lorsque qu’un sponsor sera assuré.
Le skipper français au CV prestigieux, Patrice Carpentier et le jeune allemand Boris Herrmann recherchent également des sponsors afin de participer à la course dans des conditions optimums.

Liste des Inscriptions Officielles en Class 40
Appart’City/ Yvan Noblet (FRA)
Custo Pol/ Halvard Mabire (FRA)
Fujifilm/ Alex Bennett (UK)
Groupe Partouche/ Christophe Coatnoan (FRA)
Leclerc Ville la Grande/ Jean-Philippe Saliou (FRA)
Louis Duc (FRA)
Mistral Loisirs-Elior/ Thierry Bouchard (FRA)
Prevoir VIE/ Benoit Parnaudeau (FRA)
Telecom Italia/ Giovani Soldini (ITA)
Clarke Offshore Racing / Simon Clarke (GBR)

Les plans du Village Officiel à Sutton Harbour, Plymouth prennent forme…

Pour les milliers de personnes qui visiteront le Sutton Harbour, Plymouth au moment du départ de The Artemis Transat, il n’y aura pas de pénurie d’activités. En effet, en plus de l’impressionnante flotte des IMOCA 60 et Class 40 qui seront au cœur de toutes les attentions, un festival de musique « Barbican Jazz and Blues » sera assuré sur le village ainsi que de nombreuses animations de rue. Le village de la course ouvrira ses portes le samedi 3 mai et fermera le dimanche 11 mai, il sera constitué de multiples structures: Expositions, programme d’éducation, espace d’accueil VIP, Centre de Presse. Le programme complet des événements sera dévoilés sous peu.

Aucun commentaire: