samedi 22 mars 2008

MUSÉOGRAPHIE MARITIME



INAUGURATION DE L´AUSTRALIAN SAILING MUSEUM.

L’un des plus grands marins Australiens, qui a remporté un plus grand nombre de régates que quiconque et détient deux titres mondiaux, s’apprête aujoud’hui à écrire un nouvelle page de l’histoire maritime.
Rolly Tasker, qui a déjà construit et dirige l’une des plus vastes et des plus prestigieuses voileries internationales au monde, va ouvrir le 7 Avril prochain à Mandurah dans le Sud-Ouest Australien, le plus grand musée entièrement consacré à la Voile jamais construit.
Son Excellence Le Major Michael Jeffery, Gouverneur Général d’Australie inaugurera officiellement le Australian Sailing Museum (ASM). Celui-ci inclut une section spécialement consacrée à la Coupe de l’America. Subtil mélange d’art, de culture ... et de gastronomie, l’ASM deviendra à l’évidence une destination touristique très prisée.
L’inauguration de l’ASM sera également l’occasion du lancement de l’ouvrage « Sailing To The Moon », la biographie de Rolly Tasker écrite par l’auteur à succès Roland Perry. Ce récit est la compilation mais également une controverse sur une vie d’aventures dont le théâtre est la haute mer, de l’un des héros les plus dynamiques et les plus charismatiques que le monde de la voile ait connu.
Les sujets abordés dans le livre vont des Championnats du Monde à la création et la construction du maxi yacht « Saskia », et relatent l’histoire de grands explorateurs tels que Bass, Stirling, Flinders et Cook. D’autres sujets plus intimes de la vie de Rolly Tasker sont également développés, tels sa bataille contre son cancer de la peau.

Source : Rolly Tasker Sails (Thailand) Co. Ltd
www.rollytasker.com

Aucun commentaire: