dimanche 30 mars 2008

Transat AG2R - Les nouveautés




Cette course qui se court en double et à armes égales, partira le 20 avril prochain de Concarneau pour rallier l‘île de Saint-Barthélemy.

Quinze des Vingt-sept équipages inscrits étaient présents ce matin dont Eric Drouglazet - seul skipper à avoir participé à toutes les éditions de cette grande classique du circuit Figar -Bénéteau - Jean Galfione, skipper du voilier NIVEA- Athlètes du monde, et Jeanne Grégoire, l’une des trois femmes à participer à cette édition.
Les 27 tandems engagés sont attendus à Concarneau le 12 avril, pour une semaine de festivités. Ils mettront le cap sur Saint-Barth le dimanche 20 avril à 14h00 via une marque de parcours à Porto Santo (Madère). Les premiers devraient rallier l’île de Saint-Barthélemy aux alentours du 10 mai.
Le directeur général de Pen Duick, Pierre Bojic, entouré de ses partenaires, a dévoilé les nouveautés de la prochaine édition Avec « renouveau » comme maître mot, la 9ème Transat AG2R promet de tenir le public en haleine, à la fois en amont et durant toute la course.

Les nouveautés en quelques points :
Le Bateau Organisation : Pour la première fois, la Transat AG2R se vivra de l’intérieur. Pen Duick, avec la volonté d’AG2R, armera un voilier de course qui sera au contact des bateaux durant toute la traversée. Le Bateau Organisation, un catamaran de 18 mètres se mêlera à la flotte des 27 Figaro Bénéteau pour faire partager les coulisses de l’épreuve : à bord, Jean Maurel, le directeur de course, une équipe vidéo et un photographe.
La vacation en direct sur le web : La traditionnelle vacation radio quotidienne de 12h30 sera pour la première fois retransmise en direct sur le site Internet de la course : www.transat-ag2r.com.
La cartographie : En dehors des fonctionnalités exclusives à Geovoile, la carte mise en place pour la Transat AG2R sera actualisée et proposera cette année un certain nombre de nouveautés dont une double représentation des vents ou le tracé du détenteur actuel du record.
La Transat virtuelle : Le jeu online Pour la 1ère fois, Pen Duick et Many Players proposent à toutes et à tous de courir la Transat AG2R de chez eux dans les conditions réelles de course : départ de Concarneau vers Saint-Barth en même temps que les concurrents de la Transat AG2R et dans les mêmes conditions météo.

Aucun commentaire: