Le « circuit Petit Bateau » s'étoffe grâce à la tenue, dès le 6 mai prochain, d'un tour de l'île de Wight en solo. La course est ouverte aux monos et multis de 25 à 40 pieds, et une catégorie a été créée pour les Mini.
Le parcours sera naturellement familier pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de participer à la classique du Island Sailing Club en équipage, mais pouvoir désormais s’affronter en solitaire sur ce tour de 50 milles devrait s’avérer enthousiasmant. Cet événement est le dernier-né d’une série d’épreuves en solo originales, qui ont vu le jour au cours des 3 dernières années sous l’impulsion du « réseau » Petit Bateau. Il s’agit d’un groupe de marins solitaires (réunis à l’origine via internet) qui s’est formé suite à l’Ostar 2000, et qui compte aujourd’hui 260 membres de par le monde. Les courses organisées par Petit Bateau constituent un tremplin pour les nouveaux venus au solo, qui ont dans ce cadre l’occasion de se confronter à des navigateurs rompus à cette pratique.
Paul Peggs, Directeur de course et solitaire accompli (Mini Transat, Tour des îles Britanniques) estime que 30 à 40 bateaux devraient être au départ de ce nouveau défi. Tous les événements Petit Bateau sont des épreuves Open, qui encouragent le développement de la navigation en solo, tant sur le plan de la pratique que sur celui de l’architecture et de la technologie. Aucun certificat IRC ou MOCRA n’est requis, mais des temps compensés pourront être calculés pour les participants qui en disposent. 25 bateaux sont d’ores et déjà inscrits à la « Solo Week » Petit Bateau, qui part de Weymouth le 17 août et passe par Aurigny, Guernsey, Tréguier, Fowey, avec un final à Mylor.
Pour une inscription ou un premier contact : Paul Peggs, racing@petitbateau.org.uk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire