L'Artech 40 est directement issu de la nouvelle Jauge Class 40'. Il est destiné principalement à courir au large en équipage réduit ou à la croisière très rapide. __S'inspirant largement des Mini-transat 650 et des monocoques 60 pieds Open, il s'adresse néanmoins à un plus large public, la jauge interdisant notamment les appendices mobiles et limitant l'emploi des matériaux exotiques afin de réduire les coûts de fabrication et de fonctionnement.__Le Class 40 se positionne comme support de prédilection sur des courses telles la Route du Rhum ou l'Ostar pour les navigateurs professionnels comme pour les amateurs éclairés ne disposant pas de gros budgets.
Pensé et dessiné pour gagner, L'Artech 40 est un produit performant bénéficiant des matériaux et des méthodes de mise en œuvre les plus high-tech autorisés par la jauge, et de toute notre expérience et notre savoir faire dans le domaine de la course au large : conception, réalisation, préparation et navigation.
L'Artech 40 propose un large panel de configurations : plan de pont équipage ou solitaire, gréement course ou course-croisière, quille fixe grand ou petit tirant d'eau, quille relevable, aménagements course ou croisière…Il se place ainsi comme un voilier ultra performant allant du voilier de croisière (très) rapide au pur coursier.
Caractéristiques :
Longueur HT
12.19m
GV
83m_
Largeur max
4.50m
Génois max
32m_
Franc Bord moyen
1.15m
Solent
22m_
Tirant d'eau
3.00/2.00m
Tourmentin
15m_
Tirant d'air
19.00m
Spi 1
190m_
Bout Dehors
2.00m
Spi 2
110m_
Ballasts
2*750l
Gennaker 1
50m_
Déplacement lège
4.65t
Motorisation
30cv
Matériaux :
Sandwich Verre/Mousse PVC /Epoxy
Construction sous vide d'air sur moule mâle
Mât carbone à 2 étages de barres de flèches_Bôme carbone _Bout dehors rétractable carbone
Safrans suspendus sous voûte ou relevables sur tableau arrière, _Pelles et mèches composites_Quille fixe ou relevable (3,00 m / 2,00 m), voile en acier HR avec carénage composite, bulbe en plomb
samedi 8 septembre 2007
KOI D'9 = L'ARTECH 40
Publié par vie-project à 9:04 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire