mercredi 30 janvier 2008

POUR UN MILLION T'AS (PRESQUE) PLUS RIEN !!!!



Le tour du monde en solitaire_pour un million d'euros
La SolOcéane est conçue, organisée, médiatisée et développée par une seule et même société : SailingOne, créée en 1990 et dirigée par Yvan Griboval. SailingOne coordonne parallèlement la conception, la production, la vente et la maintenance du monotype Veolia Oceans®. Grâce à cela, SailingOne s'engage à garantir un budget annuel raisonnable et contrôlé aux acteurs de la SolOcéane. C'est une de ses originalités et sa plus grande différence par rapport à toutes les autres compétitions océaniques professionnelles.
La démarche de SailingOne au profit des dirigeants d'entreprises et de collectivités est de valoriser la voile océanique en tant que support de communication et de promotion accessible, permettant une exposition média performante dans un rapport qualité/prix attractif. Le souhait affiché par Yvan Griboval est de séduire durablement les PME, les filiales ou directions régionales de grands groupes internationaux et les collectivités locales, grâce à une offre qui permet d'accompagner le sportif dans une étape décisive de sa carrière professionnelle : son premier tour du monde en solo.
Un annonceur peut financer le démarrage de la carrière professionnelle d'un jeune marin dans la Filière de la Course Océanique en Solitaire au gré d'une campagne de Transat 6,50. Il peut ensuite l'accompagner dans l'étape supérieure, sur le circuit Figaro Bénéteau, sans bourse délier. SailingOne s'engage dans la foulée à favoriser la poursuite de l'aventure entre l'annonceur et son skipper, en leur permettant de faire leur premier tour du monde en solitaire grâce à un budget limité.
L'engagement en Transat 6,50 représente un budget annuel (Fonctionnement + Amortissement) estimé entre 60 et 130 000 euros hors taxes. Un budget annuel de Figaro Bénéteau est compris entre 170 et 230 000 euros hors taxes, hors budget de médiatisation. L'offre de SailingOne aux commanditaires-annonceurs dans le cadre de la SolOcéane et de son monotype Veolia Oceans® se situe dans une fourchette budgétaire de deux à trois fois le budget annuel d'un Figaro Bénéteau, mais incluant une exposition média garantie contractuellement. Ce budget est en cours d'optimisation et il se calera entre 460 et 580 000 euros hors taxes par an pour une étape d'une cinquantaine de jours, soit environ un million d'euros pour une édition de la SolOcéane répartie sur deux exercices annuels, tous postes compris :
0. Amortissement* ou location du monotype Veolia Oceans®
0. Assurances (monotype Veolia Oceans®, solitaire, préparateur)
0. Maintenance générale et contrôle de monotypie
0. Consommables (voiles, gréement courant, gréement dormant, …)
0. Masse salariale (solitaire et préparateurs)
0. Frais de transmission Terre - Mer (son, image, Internet)
0. Exposition média garantie contractuellement (TV, radio, presse écrite, Internet)
* Cet amortissement comptable garantit au propriétaire une plus-value significative à la revente du Veolia Oceans®. Il n'est pas tenu compte de cette plus-value dans le budget de fonctionnement annuel. C'est un bonus substantiel qui encourage l'achat du monotype Veolia Oceans®.

Aucun commentaire: