Groupama 3 a été remis à l'endroit dans le port de Dunedin en Nouvelle Zélande. La coque centrale et le flotteur tribord semblent relativement préservés. Impression à confirmer avec le retour en France de l'équipage, mardi.
À l'aide de deux grues et de sangles disposées de part et d'autre des bras de liaison tribord, Groupama 3 est doucement remonté à la verticale avant de retrouver sa position originelle.
À la vue de la photo, le flotteur tribord et la coque centrale semblent avoir été relativement préservés. Une impression qui demandera à être confirmée ou contredite par l'équipage qui atterrira mercredi matin à Roissy Charles de Gaulle avant de rejoindre le PC Course du Trophée Jules Verne pour y donner une conférence de presse.
Franck Cammas sera présent avec sept de ses équipiers, Jan Dekker allant directement en Afrique du Sud alors que Loïc Le Mignon reste pour sa part en Nouvelle-Zélande où deux membres de l'équipe technique, Jean-Marc Normant et Olivier Mainguy le retrouveront dès demain, mardi.
lundi 25 février 2008
GROUPAMA 3 REMIS À L'ENDROIT
Publié par vie-project à 4:46 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire