Un ouvrage proposé par la Fédération des industries nautiques pour mieux comprendre les implications de la Division 240 en termes d’équipement de sécurité.
Depuis le 15 avril, une nouvelle réglementation pour les bateaux de plaisance de moins de 24 mètres est entrée en vigueur. La Division 240, qui remplace la Division 224, est proposée aux plaisanciers comme un « contrat de confiance » : tout en conservant des textes règlementaires à caractère obligatoire, l’administration réaffirme la responsabilité du chef de bord et la possibilité laissée à ce dernier d’adopter une configuration de matériel correspondant à sa navigation.
Ainsi, seul un matériel minimum de sécurité est obligatoire. Pour autant, de nombreux autres équipements demeurent indispensables à bord. Encore faut-il que le plaisancier soit éclairé sur la gamme des matériels existants.
C’est dans cet esprit et pour aider les plaisanciers dans leur choix, que la Fédération des Industries Nautiques a conçu le Guide du plaisancier. Par des informations claires sur cette réglementation et sa mise en pratique, cet ouvrage de 96 pages devient l’outil indispensable de tous les navigants, loups de mer ou néophytes.
Publié en partenariat avec le Bloc Marine, tiré à 50.000 exemplaires, le Guide du plaisancier a vocation à être largement diffusé. En vente chez tous les shipchandlers au prix public de 7 euros, il sera remis gratuitement à tout acheteur du Bloc Marine dans la limite des stocks disponibles. Egalement en vente sur la boutique en ligne de la Fédération des Industries Nautiques.
Site internet : http://www.fin.fr
lundi 28 avril 2008
Fédération des Industries Nautiques - Parution du « Guide du plaisancier »
Publié par vie-project à 3:25 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire