Les nouvelles règles de sécurité, dites RSO, sont applicables à la Transquadra, comme course au large de catégorie 1, les bateaux doivent donc respecter ...
... un certain nombre de nouvelles dispositions spécifiques à la course au large et les concurrents doivent avoir effectué le stage de survie en mer dit stage ISAF. (International Sailing Federation ).
Deux jours de stage, où on apprend le secourisme, les conduites à tenir en cas d'avarie majeure, les manœuvres de repêchage en mer, les gestes à effectuer devant un équipier en hypothermie, le fonctionnement des fusées de détresse avec travaux pratiques, etc … et, le plus folfklorique, la nage appliquée en combinaison de survie. Ces stages sont organisés par des organismes habilités.
« Tous râlent fortement avant le stage, car il faut débourser environ 300 € et que ça dure deux jours … ouvrables … Nos Transquadratistes n'ont pas que cela à faire : ils sont presque tous en activité professionnelle.
Mais une fois le stage effectué, cela reste un bon souvenir, précise Mico, très rapidement les soucis quotidiens s'effacent, l'ambiance est bonne, et surtout le contenu du stage est reconnu unanimement passionnant et extrêmement utile.
Beaucoup se demandent encore comment ils vont réussir à caser ce stage dans leurs agendas, mais entre Lorient, La Trinité, Les Sables d'Olonne, La Rochelle et Marseille, ils devront bien trouver le moment. »
lundi 19 mai 2008
Transquadra - Stage de survie suivant les règles de l’ISAF (International Sailing Fédération)
Publié par vie-project à 6:57 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire