lundi 19 mai 2008

Jochen Zeitz [Puma] mise sur le monstre des mers


A cinq mois du coup d'envoi de la Volvo Ocean Race 2008-2009, Puma Ocean Racing a fait baptiser son nouveau bateau de course « Il Mostro » par l'actrice Salma Hayek, l'épouse de François-Henri Pinault. « C'est un jour spécial tout autant pour la marque PUMA que pour l'équipe PUMA Ocean Racing », a déclaré Jochen Zeitz, président du directoire de Puma lors de cette cérémonie qui s'est déroulée à l'Institut d'art contemporain de Boston.

Pour l'occasion, l'entrée du musée a été transformée en showroom pour les collections de vêtements, chaussures et accessoires Lifestyle et Performance de la collection PUMA Sailing.

Comme le veut la tradition, l'actrice mexicaine a brisé une bouteille de champagne sur la coque du bateau de course. Imaginé par l'équipe de Botin & Carkeek et construit chez Goetz Custom Boats avec Customline Yachts, « Il Mostro » a été mis à l'eau fin avril au chantier naval de Newport (Rhode Island). « Avec ce design, nous voulions vraiment avoir l'air intimidant, comme une machine de course effrayante, » ajoute Antonio Bertone, directeur marketing de Puma. « C'est pourquoi nous l'avons appelé « le monstre ». Nous voulions susciter des réactions d'admirations et je pense que nous y sommes parvenus », se félicite-t-il.

Au cours des quatre prochains mois, l'équipage du monocoque se préparera à cette course autour du monde d'une durée de 10 mois et d'une distance de 37 000 miles.

Une année riche en évènements sportifs planétaire
Outre la voile, Puma espère tirer profit de cette riche année sportive avec en ligne de mire notamment me championnat d'Europe de football dans moins d'un mois, mais surtout les Jeux Olympiques, une vitrine inégalable. Puma équipe en particulier les équipes d'Italie, de Suisse et d'Autriche, ces deux derniers étant les pays hôtes du tournoi.

Le groupe allemand va d'ailleurs multiplier les investissements en marketing, ce qui pourrait « influencer la marge d'exploitation », a reconnu Jochen Zeitz. Si la croissance de la marque n'été que de 2,2% au 1er trimestre, Puma table sut une croissance de 10% sur l'ensemble de l'année.

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