mercredi 23 avril 2008

Alexia Barrier



Alexia Barrier, toujours aussi éclectique, après une Transat Jacques Vabre courrue en double et en Class 40, recentre ses efforts sur ses épreuves de prédilection, le solitaire. Elle a choisi de tenter sa chance dans le redoutable exercice ô combien formateur de la Solitaire Afflelou- Le Figaro (du 19 juillet au 17 aout prochain), dont elle sera l'une des 6 femmes et l'un des 25 "bizuths" aujourd'hui pré inscrits.

Alexia disputera la Solo Les Sables à bord d'un Figaro Bénéteau de prêt avec à l'esprit le soucis de se qualifier tout en progressant dans la connaissance de son monotype de 9,30 mètres. La jeune femme est toujours en phase de recherche de budgets et de partenaire "titre". Le manque, voire l'absence de moyens ne l'empêchent nullement d'avancer et de se préparer nautiquement et sportivement au mieux. Les 250 milles de la Solo Les Sables, avec un tracé très technique entre les îles de Ré et Yeu s'annoncent comme un avant-goût de la Solitaire, avec au programme, longues heures de barre, vigilance au trafic et aux courants et ...sommeil minimum.

La solitaire Afflelou-Le Figaro 2008 (Du 19 juillet au 17 août 2008) ; 79 coureurs à ce jour pré-inscrits pour prendre le départ de La Solitaire du Figaro 2008. Pour cette 39e édition, les concurrents se verront proposer trois étapes et 1 880 milles nautiques à parcourir, une distance record !

Aucun commentaire: