Le Réseau Océan Mondial a élargi la portée du Passeport du Citoyen de l'Océan, édité pour les adultes et adolescents. Il est maintenant disponible dans plusieurs langues. De plus, depuis le 8 juin 2005, les enfants de 8 à 12 ans peuvent se procurer « Mon premier Passeport de Citoyen de l'Océan » en français et en anglais, et ainsi découvrir de manière ludique les gestes essentiels qui préservent l'avenir de l'Océan et de la Panète Bleue.
En devenant Citoyen de l’Océan, le détenteur de ce passeport s’engage à effectuer un certain nombre d’actions qui contribuent à la préservation et à la protection de l’Océan ou, plus simplement, à la diffusion de la connaissance sur son rôle et son importance pour notre planète et pour l'humanité. En énonçant quelques règles d’un comportement “écologiquement correct”, le passeport sert de guide: il rappelle les gestes à respecter, et propose des idées d’activités.
Grâce à son passeport, signe de son engagement, le Citoyen de l’Océan pourra aussi lui-même informer, et servir de relais auprès de futurs Citoyens de l’Océan, passer à l’action, et noter sur son passeport les engagements pris et les activités menées. Il pourra faire valider ses initiatives par les centres participants et ainsi devenir Ambassadeur de l’Océan.
Avec ce passeport, le Citoyen de l’Océan n’est plus un simple spectateur mais un véritable acteur qui prend en charge l’avenir de la Planète Bleue.
Ce sont tous ces gestes réunis qui pourront contribuer à sauver l’Océan pour les générations futures, pour que nos enfants, demain, continuent de bénéficier des richesses d’un Océan qui les nourrira, leur fournira de l’énergie, leur permettra de se déplacer, sera le terrain de leurs loisirs et contribuera toujours à l’équilibre du climat de leur planète.
samedi 7 juin 2008
Le passeport du Citoyen de l'Océan
Publié par vie-project à 12:57 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire