vendredi 9 novembre 2007

Vecteur Plus-Groupe Moniteur : La remontée infernale



Ça file, ça glisse et ça remonte pour le duo Bruno Jourdren/ Nicolas Pichelin. Après 5 jours de course, les deux hommes prennent la 3ème position derrière Télécom Italia et Mistral Loisirs-Elior. Depuis mercredi 16h, Vecteur Plus–Groupe Moniteur croque à pleines dents le classement de cette 8ème édition de la Transat Jacques Vabre.

La bagarre fait rage le long des côtes Portugaises, seuls 24,5 petits milles séparent Vecteur Plus- Groupe Moniteur du leader… Auteurs d’un très joli coup en effectuant une route très ouest (la plus ouest de la flotte), Bruno et Nicolas réalisent depuis quelques heures une superbe remontée mais à bord les esprits ne s’emballent pas « On verra bien ce qui se passe devant. Les 48 prochaines heures vont être déterminantes, les fichiers météos sont encore incertains donc on verra bien à quelle sauce on va être mangé. Mais c’est effectivement super de revenir dans le match, d’être dans le tiercé de tête, on est très content de notre route et du bateau. On a pu tester Vecteur Plus-Groupe Moniteur dans tous types de temps et ça fonctionne plutôt bien entre nous » raconte Bruno.

Pour le moment le Class 40 navigue au près dans un léger flux de 6 nœuds de secteur sud mais les prochaines heures promettent de mettre les nerfs des marins à rude épreuve « Pour le moment, on échappe à la bulle anticyclonique qui est plus à terre mais on ne sait pas par où cela va passer pour la suite, s’inquiète Bruno, on va assister à une vraie partie d’échec. Est-ce qu’il faut profiter d’une route plus favorable mais avec moins de pression ou d’un route défavorable mais avec plus de vent, comme nous ? Le choix est cornélien… »

Vecteur Plus-Groupe Moniteur devrait franchir l’Archipel de Madère dans un peu moins de 3 jours, d’ici là c’est un véritable casse-tête chinois qui s’annonce. Bruno et Nicolas ont profité de ces dernières heures pour se reposer un peu. « On fonctionne toujours par quart de 2 heures et c’est très bien ainsi » précise le co-skipper. C’est une très belle course que nous offre le duo de Vecteur Plus-Groupe Moniteur, la bagarre perdure et le suspense demeure…

Aucun commentaire: