dimanche 11 mai 2008

DEMI CLE 6.50 : Rémi Aubrun l’emporte en proto et Damien Guillou en série




Un petit tour en baie de Douarnenez sous le soleil, une petite brise, un peu de suspense, que pouvait on rêver de mieux pour clôturer ce Demi Clé 6.50 2008. Le parcours d’aujourd’hui n’était pas anodin car tout était encore possible en « série » comme en « proto », il consacre Rémi Aubrun qui a finalement remporté le duel contre Thomas Ruyant en « proto ». Damien Guillou (Demi Clé) FRA616 en « serie » remporte lui aussi devant Morgat, la demiclé 6.50.

17 nœuds de vent, sous le soleil de Morgat, une mer plate, conditions idéales pour lancer un petit côtier d’une bonne quinzaine de milles. Boué de dégagement sous le falaises et direction Basse vieille. Des conditions particulière au cap de la chèvre, avec des changements de vents important ont permis au uns et aux autres de tricoter à la sortie de la baie pour trouver le meilleur cap.
La bataille en série fût âpre et le podium ne s’est défini qu’aux derniers instants. Le FRA 543 LAUTROU Pierre-Yves (ALTAIDE MOUVEMENT), FRA502 502 SASSY Yann (TRAITEUR DE PARIS), FRA 616 GUILLOU Damien (DEMI CLE), FRA 455 DEBLED Antoine (REGIONSJOB.COM) ce sont successivement échangés les places du podium, tout au long de ce demi clé 6.50. la victoire revient à FRA 616 Damien Guillou (Demi Clé) qui la finalement remporté la demi clé 6.50 devant FRA 502 de Yann SASSY et FRA 455 DEBLED Antoine.

Du Coté des « proto » la bataille fut tout aussi âpre, avec notament un très beau duel entre Remy Aubrin et Thomas Ruyant . C’est finalement le FRA 630 de Rémy Aubrun (PRO FIL COMPOSITE) qui remporte la Demi clé 6.50 devant le FRA667 (Faber France) de Thomas Ruyant. Le FRA265 MARETTE Paul complète le podium.
On peut dire que cette Demi clé 6.50 aura eu des conditions de navigation très diverses, alternant pétole, grain et bonne brise, avec en prime un suspense de bout en bout.

Aucun commentaire: