dimanche 4 mai 2008

Nombre record de bateaux à la Transat Québec Saint-Malo



L'organisation de la Transat Québec Saint-Malo présidée par Jacques Gingras accueillera un nombre record d'embarcations en 2008.
La période d'inscription maintenant terminée, le succès de la septième édition de la Transat Québec Saint-Malo est d'ores et déjà assuré en raison de l'inscription de 36 bateaux pour cet événement dont le départ est prévu dans le Vieux-Port de Québec le 20 juillet prochain.

C'est ainsi que le cadre de cette transat, des monocoques et des multicoques variant de 40 à 60 pieds s'amarreront aux quais 5 et 14 du Vieux-Port au plus tard le 10 juillet prochain. Ce record de participation est rendu possible grâce à la très grande popularité de la toute nouvelle catégorie acceptée dans cette course, les Class'40.

En effet, on dénombre pas moins de 23 embarcations inscrites au plateau de ces géants des mers qui proviennent de cette catégorie. Quatre autres types de bateaux tenteront de rallier Saint-Malo le plus rapidement possible, soit 50'Open multicoque (six inscriptions), IMOCA 60' et ORMA 60'(deux inscriptions chacune), et Open monocoque (trois inscriptions dont celles des Québécois Georges Leblanc et Yves Lépine).

Sept pays seront représentés lors de l'édition 2008 de la Transat Québec Saint-Malo. On pense ici à la France, à l'Italie, à l'Angleterre, à l'Espagne, à l'Allemagne, à la Belgique et au Canada.

À moins de 100 jours du départ de la course, il est maintenant de mise de comparer la Transat Québec Saint-Malo à d'autres grandes courses du même genre comme la Route du Rhum et la Jacques-Vabre en France de même qu'à The Artemis Transat en Angleterre.

Aucun commentaire: