L'ex-navigatrice Catherine Chabaud s'est vue confier par le Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, une mission ''Nautisme et développement durable'', a annoncé le 23 mai le Ministère.
Catherine Chabaud, 45 ans, journaliste devenue skipper professionnelle, fut la première femme à réaliser le tour du monde en solitaire sans escale et en course, lors du Vendée Globe Challenge, en 1996-1997.
Selon le communiqué du Ministère de l'Ecologie, Mme Chabaud devra notamment préparer un appel à projets pour des ports de plaisance exemplaires afin de concilier optimisation des capacités d'accueil des navires de plaisance et respect de l'environnement. Elle devra également recenser l'ensemble des actions de sensibilisation menées (associations, collectivités locales, services de l'État) avec pour objectif de lancer une action nationale dès l'été 2009.
Elle devra enfin, réfléchir à la réforme du droit annuel de francisation et de navigation afin de mieux tenir compte de l'empreinte écologique des bateaux et préparer un colloque qui sera organisé sous l'égide du Ministère afin de sensibiliser les architectes navals, les équipementiers et les chantiers navals aux problématiques environnementales.
jeudi 5 juin 2008
Borloo confie à Catherine Chabaud une mission pour un nautisme écologique
Publié par vie-project à 5:49 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire