jeudi 5 juin 2008

Golding va remettre à l´eau son Ecover 3


L’installation de la nouvelle quille du monocoque Ecover 3 touche à sa fin à Cherbourg où Mike Golding espère pouvoir remettre son 60 pieds à l’eau avant la fin de cette semaine. En attendant, le skipper britannique a suivi avec une attention toute particulière lors de la Transat Anglaise, l´évolution de ses concurrents du prochain Vendée Globe.

Après les frustrations de ces derniers mois, le navigateur britannique estime que son projet est à nouveau sur la bonne voie en vue du Vendée Globe. Mike Golding a déjà les yeux rivés sur ses concurrents et analysé les performances de ses futurs adversaires lors de The Artemis Transat. Commentaires : "Alors que beaucoup d’équipes rencontrent des problèmes de fiabilité sur leurs nouveaux IMOCA, Loïck Peyron réalise deux victoires d’affilé, ce qui fait de lui le grand favori pour le Vendée. Ce sont des marins comme Loïck qui m’ont inspiré à passer à l’Open 60, une classe dominée par les français, et là, il vient de réaffirmer son statut de géants de la course au large".

Mike salue également les performances de Vincent Riou, Michel Desjoyeaux et Seb Josse lors de la Transat Anglaise en concluant, "Les chances de victoire seront bien moindres que par le passé. Le Vendée Globe représente toujours le plus grand défi, mais cette fois avec un plateau de marins et de bateaux aussi redoutables, ça promet ! ".

Pindar remis à l’eau
Brian Thompson a retrouvé son Pindar à Portsmouth et prépare sa qualification en vue du Vendée Globe 2008-2009. Avec quelques membres de son équipe technique il a l’intention de rallier Falmouth, afin de contrôler le travail réalisé sur le 60 pieds depuis six mois. Ensuite, il devrait effectuer son parcours de qualification en solo en mettant le cap sur l’Atlantique Nord. Un nouveau mât a été installé, qui culmine à 1m50 de plus que ceux des autres monocoques IMOCA. Des écrans de protection ont été rajoutés et les nouvelles voiles sont en place. Le navigateur britannique reste confiant et vise une place sur le podium, car selon les polars établis par Juan K, l´architecte du bateau, Pindar possède un important potentiel.

Source : Vendée Globe

Aucun commentaire: