mardi 29 avril 2008

Communication : L´ALLIANCE DE DEUX PIONNIERS.




Créé en 1991, GEOLINK s’est rapidement imposé comme l’un des leaders parmi les opérateurs de télécoms mobiles par satellites. Partenaire des plus grands réseaux satellitaires mondiaux (Inmarsat, Iridium, Intelsat, Eutelsat et Thuraya), Geolink satisfait aux exigences croissantes et souvent complexes de la société moderne en termes de télécommunications en offrant des solutions fiables pour la transmission de données, de voix et d’images, de fax, de mail, pour l’accès Internet, le GSM et les solutions IP sans fil, lorsque les télécommunications traditionnelles sont inadaptées ou inexistantes.

Cette opération résulte de la rencontre entre des équipes qui partagent le même esprit d’entreprise.
« Nous avons trouvé en SeaMobile le partenaire idéal, qui, dans un marché en phase de consolidation, va nous permettre de relever de nouveaux challenges techniques et stratégiques. Geolink et SeaMobile partagent la même vision du marché, la même culture entrepreneuriale et une ambition commune de devenir leader parmi les opérateurs de services satellitaires. Geolink trouve dans cette alliance un potentiel de développement accru et des compétences techniques et commerciales complémentaires » commente Pierre Macquet, Président de Geolink.

Geolink tient une position de pionnier et de leader sur le marché satellitaire européen. Grâce aux  différentes applications satellitaires développées par le groupe, Geolink est présent en Afrique (Geolink Access : internet haut débit par satellite), dans le milieu de la pêche (Catsat et Oceanpost), à bord de nombreux ferries et bateaux de croisière (OceanCell), dans le milieu des media (ClipWay) et enfin un peu partout sur la planète au travers de solutions satellitaires mobiles.
SeaMobile, acteur américain majeur dans la connectivité satellitaire maritime, fournit des systèmes VSAT fixes et mobiles, ainsi que différentes applications satellitaires dans le monde maritime.
Par cette union, ces deux sociétés allient et complètent désormais leurs savoir-faire technologiques, leurs connaissances stratégiques du marché et leurs ambitions.

En Mai 2006, SeaMobile a acquis MTN, Maritime Telecommunications Network, une société leader en communication maritime satellitaire. Avec l’acquisition de Geolink, ce nouveau groupe formé par SeaMobile, MTN et Geolink, est en mesure de fournir du haut débit satellitaire, des services voix et données sans fil, de la connectivité Internet, de la télévision et d’autres services satellitaires pour plus de 300 navires tout autour du monde.

Geolink permet d’étendre et de renforcer de manière considérable la présence de SeaMobile sur le marché européen.
« L’objectif de SeaMobile est de devenir le premier fournisseur de communication par satellite dans le monde. La place de leader européen de Geolink va nous permettre d’atteindre encore plus rapidement notre but. » explique William D. Marks, PDG de SeaMobile Enterprises, avant d’ajouter :« La crédibilité de Geolink est très grande dans le monde et particulièrement en Europe, où nous souhaitons étendre notre clientèle et notre savoir-faire. Avec cette étape stratégique importante pour SeaMobile, nous allons continuer à changer la manière dont les gens communiquent sur terre et sur mer. »

Pierre Macquet conclut : « Geolink et son équipe se félicitent aujourd’hui de rallier ce groupe d’envergure mondiale, de bénéficier de son expertise afin de donner toujours plus de valeur aux services offerts, et permettre de démultiplier le développement de l’entreprise.»



Plus d'infos sur :
www.geolink.com
www.seamobile.com


Aucun commentaire: