En 19e position, le duo Aymeric Belloir/Pierre Dombre progresse à petite vitesse au large du Portugal, cap vers le Sud Ouest. La flotte des Figaro Beneteau s’étire le long d’une grande ligne perpendiculaire à leur route vers Madère. Les options tactiques du début de course ont créé les premiers écarts, mais les distances restent encore raisonnables (33 milles entre le Figaro Sablières Palvadeau et les leaders) au regard des 3 230 milles (environ 6 000 km) encore à parcourir…
Le moral est bon à bord de Sablières Palvadeau, même si les caprices de la météo ont donné et donnent encore du fil à retordre à Aymeric et Pierre…
Premier mail à bord de Sablières Palvadeau, envoyé par Aymeric.
« Bonjour à tous,
Le début de course était un peu fatiguant et humide, surtout humide. Ça péguait partout dans le bateau : moiteur,moiteur...
Nous sommes un peu déçu de notre option Ouest du début de course qui nous a décalé des autres et n'a jamais été payante Tant pis… il faut bien essayer !Mais malheureusement le front est resté trop à l’O
Le passage du Cap Finisterre a été difficile avec du vent contraire et une mer un peu chaotique. La grosse difficulté a aussi, et surtout,été de faire un choix pour placer notre virement… pas évident !
Car, à cause de notre positionnement Ouest, nous ne pouvions plus raser la côte espagnole, ce qui semblait être alors la meilleure option.
Nous venons de retrouver un peu d'air après une bonne phase de pétole molle (pas bonne pour les nerfs !)... mais qui a permis de tout faire sécher !
Sinon, le moral est bon et nous savons que ce n'est que le début de la course.
Nous avons croisé un peu de tout, comme d'hab’ : des crabes nageurs, une téléflottante et de belles boulettes de pétrole...
A nous de jouer maintenant pour attraper au plus vite le vent de Nord Est, mais je crains que ça ne parte par devant cette affaire...
Bonne journée et à bientôt !
Aymeric
SABLIERES PALVADEAU
Jacques Palvadeau, PDG des sablières Palvadeau est passionné de course au large. Il parraine des skippers depuis quelques années, et Aymeric depuis l’an dernier, pour « leur donner un coup de pouce. Mon but est de permettre à des jeunes qui le méritent de se faire connaître. Aymeric est déterminé et talentueux, c’est pourquoi, après sa brillante performance l’an dernier sur la Solitaire du Figaro, nous avons décidé de l’aider à nouveau pour cette Transat AG2R 2008 », Jacques Palvadeau.
Les sablières Palvadeau sont une entreprise familiale, qui exploitent depuis 1963 des gisements de quartz à Chalans et à St Christophe du Ligneron (85).
La société produit 400 000 tonnes de granulats par an. Elle est spécialisée dans les granulats de décoration. Une gamme complète de produits séchés est proposée, ces sables et graviers sont destinés à la filtration des eaux (piscines, barrages, etc...), à l'agriculture et au sablage (sous eau).
Le quartz de par sa porosité nulle et sa couleur blanchâtre, est trés recherché par les entreprises de produit béton (dalles,
pavés, mobiliers urbains)
.
http://sillagebleu.org
jeudi 24 avril 2008
Transat AG2R: Aymeric Belloir et Pierre Dombre Figaro Sablieres Palvadeau a la chasse au vent
Publié par vie-project à 11:22 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire