De nombreuses animations vont ponctuer l'inauguration de la Cité de la voile ce week-end, à terre comme sur l'eau. Le temps fort qui s'annonce est l'arrivée des cinq Pen Duick d'Éric Tabarly, samedi après-midi. Pour la première fois, les bateaux accosteront ensemble au ponton de la Cité de la voile, leur nouveau port d'attache.
Samedi
Dès 10 h. Animations nautiques : baptêmes de voile, parades de dériveurs légers, visite de la Formule 1 des mers et de la goélette Tara.
A 14 h, concerts en plein air gratuits sur le parvis de la Cité de la voile. Parmi les artistes présents : Djiboudjep, le quatuor lorientais de chants de marins, Roptor Jambreks, formation vannetaise de rock, soul et blues, Nouch'ma (guitare et violon tzigane).
A 15 h 15, concert du guitariste Dan ar Braz.
A 16 h 30, arrivée des cinq Pen Duick. Marie, la fille d'Éric Tabarly, tiendra la barre du premier Pen Duick, celui d'où tomba son père, mort en mer le 12 août 1998.
Quarante-cinq anciens coéquipiers du skipper de légende se retrouveront à bord des différents bateaux. Parmi eux, Titouan Lamazou, Marc Pajot, Yves Parlier, Philippe Poupon ou encore Patrick Tabarly, qui a navigué à bord de tous les Pen Duick, avec ou sans son frère Éric. L'arrivée sera retransmise sur écran géant. Témoignages et images d'archives feront revivre les temps forts de la carrière d'Éric Tabarly et la construction de la Cité de la voile. Jacqueline Tabarly, la veuve du marin disparu, baptisera la Cité du haut de la Tour des vents.
De 17 h à 19 h, reprise des concerts. A 21 h, projection en avant-première au Cinéville du film Tabarly de Pierre Marcel produit par Jacques Perrin.
Dimanche
A 15 h. Démonstration d'hélitreuillage et de sécurité civile, secours en mer avec chien. De 10 h à 18 h, accès libre et gratuit à la Cité de la voile, dans la limite des places disponibles.
mercredi 14 mai 2008
Cité de la Voile Eric Tabarly : une inauguration toutes voiles dehors
Publié par vie-project à 1:34 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire