vendredi 25 avril 2008

Maisonneuve. La voile symbolise le défi de l'entreprise



Le groupe Maisonneuve, implanté à Lille, parie sur le souffle porteur de la voile pour se lancer dans le sponsoring sportif. Jean-Paul Hembise, P-dg, explique son choix.

« C'est un défi. Ceux qui font ce type de courses bravent les océans, les éléments. Il y a un trait commun entre les skippers et les pilotes d'entreprise, même si nous n'affrontons pas les mêmes intempéries, nous relevons des défis, devons nous adapter. Les hommes qui composent une entreprise forment un équipage. Nous avons pris la décision de sponsoriser des skippers lors de courses telles que la Calais Race Round Britain cette année, la Route du Rhum en 2006, et les projets tels que la transat Jacques Vabre, ou le Vendée Globe de 2008, avec pour but des retombées économiques que nous ne mesurons pas pour l'instant. Nous espérons également accroître la notoriété de notre entreprise auprès de nos collaborateurs, clients, fournisseurs et interlocuteurs. Nous constatons un fort engouement autour des courses. Ce sport a la capacité de réunir autour d'un projet, il est fédérateur et galvanisant. Il permet de se rencontrer sans les oripeaux sociaux, au coeur de l'homme, en toute authenticité. »

Aucun commentaire: