« On n’a pas réinventé un bateau qui était déjà une bonne base de travail » explique Bernard Stamm, « mais on a touché à presque tout».
Vaste programme quand il s’agit de préparer un 60 pieds pour courir le Vendée Globe et quand son skipper est l’actuel champion du monde Fico/Imoca. Par conséquent, un navigateur en quête de victoire et connu pour sa volonté de faire aboutir ses projets au maximum de leur potentiel.
Cure de jouvence en accéléré donc pour Cheminées Poujoulat. Au chantier V1D2 de Caen, ça donne ça : De nouvelles dérives, un nouveau mât et trois barres de flèches, une nouvelle bôme, une nouvelle décoration, des nouveaux puits, un nouvel espace de vie, un satellite, une nouvelle centrale hydraulique pour la quille, de plus gros winchs, une nouvelle colonne de moulin à café, des plus grands trous d’homme, des nouvelles voiles, un accastillage tout neuf…
Cheminées Poujoulat a été mis à l’eau lundi de la semaine dernière et mâté ce mardi. «Nous avons travaillé sur tout ce qui existait en l’optimisant au maximum. Les nouveaux plans Farr, ont été conçus à partir de celui-ci. Notre travail au chantier consistait à faire progresser et évoluer Cheminées Poujoulat sur l’ensemble, sans en changer la philosophie ni les choix techniques ».
Dès le week end prochain, Bernard Stamm va pouvoir tester Cheminées Poujoulat en mer.
dimanche 1 juin 2008
Chéminées Poujolat à l'eau
Publié par vie-project à 4:49 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire