Pendant qu´une partie de la flotte des monocoques 60´ Imoca traverse l´Atlantique dans The Artemis Transat, DELTA DORE, le monocoque de Jérémie Beyou, sort d´un chantier d´hiver très poussé et vient de retrouver son élément après trois mois de fiabilisation et d´optimisation. Jeremy Beyou a toutefois continué à naviguer et à préparer son objectif majeur, le Vendée Globe.
Trois mois de fiabilisation
Depuis son retour d´Afrique du sud, à la fin du mois de janvier, le monocoque Delta Dore a fait l´objet d´une analyse critique de la part du team voile. Parallèlement à la construction de son nouveau mât, il fallait le fiabiliser et le transformer. De monocoque aménagé pour un duo, Delta Dore est devenu un monocoque pour naviguer en solitaire autour de la planète. Jérémie Beyou : « Nous avons mis le pont à nu et modifié le plan. La plage avant a été modifiée afin de rationnaliser les manoeuvres et de faciliter l´équilibre du marin avec l´installation de grands cale-pieds."
Expertises en tout genre
Le monocoque Delta Dore a été désossé afin de vérifier chaque pièce, un véritable travail d´orfèvre. A la suite du démâtage dans la Barcelona World Race, Delta Dore a souhaité que chaque intervention sur le bateau soit contrôlée, l´objectif étant bien de limiter les risques de casse : « C´est un chantier de fiabilisation que nous avons fait. Nous avons revu les systèmes de barre, de relevage automatique de safran et du moteur de quille. Nous en avons refait l´étanchéité, checké le système électrique, la plomberie, les systèmes de ballasts. Toutes les pièces qui montraient de l´usure ont été remplacées. Certaines étaient démontées pour la première fois et ont montré des petites imperfections. Les axes du bateau, les pièces de composite ont été expertisées ».
dimanche 1 juin 2008
Delta Dore fiabilisé pour le Vendée Globe
Publié par vie-project à 4:52 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire