dimanche 1 juin 2008

Romantisme Maritime




Eric BARI, Peintre Officiel de la Marine expose à la galerie les artistes et la mer de Saint-Malo des oeuvres révélant une expression romantiques de l'univers maritime.

Pour Eric Bari "la peinture n'est jamais innocente, le thème et le sujet ne sont qu'un prétexte pour dévoiler une personnalité, une sensibilité". Il ajoute : " Je veux faire une peinture simple, épurée, dans laquelle les gens percevront ma sincérité ; une peinture sans tricherie. Une simplicité qui n'est pas pour autant dénuée de force. Une simplicité sans mièvrerie. Lorsque je peins, il est certain que je suis heureux ; heureux de faire ce en quoi je crois mais cela n'empêche pas le doute, la remise en question. Cela me fait avancer. Son rapport à l'art est tellement personnel que son message résume son travail : "l'art doit naître d'une nécessité. C'est à dire que rien ne doit être gratuit dans un tableau. un artiste doit pouvoir aller au-delà des apparences, au-delà du réel visible pour trouver une vérité qui s'apparente à l'essence des choses, à l'essence même de la vie."



Email : les-artistes-et-la-mer@orange.fr
Liens : http://les-artistes-et-la-mer.fr
Le site les artistes & la mer présente une trentaine d'artistes, dont des Peintres Officiels de la Marine. Tous ont un credo commun, émouvoir en racontant la mer, par la couleur, par le relief...

Aucun commentaire: