Artemis Transat: Une nuit de reflexion pour Benoit Parnaudeau
Le Code 5, c' est une espèce de gennaker très épaulé, tellement épaulé qu' on ne peut pas le rouler, mais t' inquiète, François, je me débrouille ! PREVOIR VIE est bien calé dans cette configuration, j' ai donc passé pas mal de temps à la bannette cette nuit. Du coup j' ai repensé aux OGM.
C' est quand même hallucinant de vouloir laisser l' alimentation mondiale aux mains de quelques-uns, sans tenir compte des dégâts pour la santé et l' environnement.
Sur le site de Greenpeace, on apprend que les grosses multinationales ne peuvent pas garantir que leurs animaux ne sont pas nourris aux OGM. Exemple : Blédina, pour ne pas le nommer, vend du lait (entre autres), mais ne veut pas dire si le maïs que mangent les vaches est sans OGM : eh chérie, t' as vu notre fils, il a les oreilles qui poussent en pointe, et ses dents sont vert fluo...
Personnellement, ma fille ne mange que du bio, c' est la seule solution. Certes, ça coûte plus cher, mais on attendra pour changer de canapé !
Dans tous les cas, vous pouvez soutenir les Faucheurs Volontaires sur Internet, je crois qu' il y a quelques procès qui traînent...
Bises à + Ben
PREVOIR VIE, LE 15/05//08 A 04H30 LOCALE
POS 45°58 N ET 20°09 W
VIT 9 NDS DANS 260
VENT 15 NDS DE NNE
BARO 1014
MER PEU AGITEE
CIEL NUAGEUX - GV 1 RIS + CODE 5 -
jeudi 15 mai 2008
Artemis TRANSAT - Class 40
Publié par vie-project à 3:32 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire