jeudi 15 mai 2008

Puma® inaugure son nouveau bateau de course pour la Volvo Ocean Race 2008-2009, dans le port de Boston


L’actrice Salma Hayek a baptisé « Il Mostro » lors de la soirée de gala organisée à l’ICA/Boston’s Waterfront Museum en l’honneur de l’équipe Puma Ocean Racing et de la nouvelle collection Lifestyle PUMA Sailing.

Boston, Massachusetts, 12 mai 2008 – Cinq mois avant le début de la Volvo Ocean Race 2008-2009, Puma Ocean Racing a fait baptiser son nouveau bateau de course « Il Mostro » par l’actrice Salma Hayek, lors d’une cérémonie en bord de mer à L’Institut d’Art Contemporain de Boston, lundi 12 mai 2008. Salma Hayek, la marraine du bateau, a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur l’étrave du Volvo Open 70.

Jochen Zeitz, Président du Directoire de Puma, Antonio Bertone, Directeur Marketing de PUMA, et le skipper de PUMA Ocean Racing, Ken Read, ont prononcé de brefs discours.

« C’est un jour spécial tout autant pour la marque PUMA que pour l’équipe PUMA Ocean Racing, » a affirmé M. Zeitz. « Le lancement de nos collections PUMA Sailing Lifestyle et Performance en 2008 s’inscrit dans notre stratégie d’expansion vers de nouvelles catégories, nous l’attendons donc avec impatience, et nous soutenons notre équipe PUMA Ocean Racing dans sa préparation en vue de faire concourir Il Mostro cette année dans la Volvo Ocean Race.

Il Mostro a été conçu par l’équipe de Botin & Carkeek et construit chez Goetz Custom Boats à Bristol, dans le Rhode Island, avec Customline Yachts, avant d’être mis à l’eau au chantier naval de Newport (Rhode Island), fin avril. Le centre d’entrainement de PUMA Ocean Racing se trouvera à Newport ; durant les quatre prochains mois, l’équipe s’y préparera à cette course autour du monde d’une durée de 10 mois et de 37 000 miles. Le nouveau bateau fait partie de la flotte des nouveaux Volvo Open 70 profilés de seconde génération, qui sont les monocoques les plus rapides du monde.

« Avec ce design, nous voulions vraiment avoir l’air intimidant, comme une machine de course effrayante, » ajoute Antonio Bertone, Directeur Marketing. « C’est pourquoi nous l’avons appelé Il Mostro, « le monstre ». Nous voulions susciter des réactions d’admirations et je pense que nous y sommes parvenus. »

« Le soutien apporté à l’équipe Puma Ocean Racing dans la construction du meilleur Volvo Open 70 possible, tout comme l’allure de ce bateau, prouvent la créativité dont fait preuve la marque PUMA. » précise Ken Read, skipper PUMA Ocean Racing. « Mettre à l’eau ce bateau a demandé énormément de travail de la part de nombreuses personnes et en très peu de temps. Et nous sommes très fiers de pouvoir piloter Il Mostro cette année dans la Volvo Ocean Race. »

L’Institut d’Art Contemporain, avec son design époustouflant, fournissait une toile de fond idéale pour l’occasion, s’intégrant parfaitement au port de Boston. L’entrée du musée a été transformée en showroom pour les collections de vêtements, chaussures et accessoires Lifestyle et Performance de la collection PUMA Sailing. Le Putnam Investment Plaza de l’ICA, accolé au front de mer, a servi de décor aux réjouissances du soir et au shooting photo de la collection PUMA Sailing réalisé par le photographe mondialement connu Todd Cole, un peu plus tôt dans la journée.

« L’Institut d’Art Contemporain était l’endroit idéal pour cette célébration, par son mélange de style et de modernité et sa proximité avec le port de Boston, » affirme M. Bertone.
« PUMA est impatient de découvrir l’impact de la Volvo Ocean Race sur la ville de Boston, l’enthousiasme suscité par notre équipe et le succès commercial de notre nouvelle catégorie voile. »

PUMA Ocean Racing commencera l’entrainement en mer avec Il Mostro par de petites courses au cours du mois de juin, dont la Halfway Rock Race (6 et 7 juin), la NYYC Regatta (13 et 14 juin) et la Newport-Bermuda Race 2008 (20-22 juin).

PUMA a annoncé son entrée dans la catégorie voile en mai 2007, lors de son engagement officiel dans la Volvo Ocean Race 2008-2008 avec l’équipe PUMA Ocean Racing. Cette course autour du monde fera sa seule escale aux Etats-Unis à Boston, dans le Massachusetts, où est situé le siège américain de PUMA. La marque de sportlifestyle a sorti, début mai, une ligne entière de vêtements, chaussures et accessoires Performance et Lifestyle, disponible dans les magasins d’équipement nautique et certains magasins PUMA.

Pour plus d’informations sur la course, l’équipe et les collections PUMA Sailing, consultez le site www.pumaoceanracing.com

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