mercredi 11 juin 2008

SOLARINOX : UN SPONSOR HEUREUX !




Solarinox, deuxième de l’AG2R, reconduit son engagement avec Energies Autour du Monde.
La société Solarinox, spécialisée dans les véhicules électriques (voitures, scooters, bicyclettes) annonce qu’elle poursuit la saison de course 2008 avec l’écurie « Energies autour du Monde » et Ronan Guérin qu’elle accompagnera dans les deux prochaines courses en solitaire :
- La Solitaire du Figaro, du 19 juillet au 17 août
- Cap Istambul, du 9 septembre au 11 octobre - en solitaire de Nice à Istambul.

Une course à rebondissements :
« Solarinox » a remporté un challenge risqué en décidant de jouer cavalier seul et de piquer plein Sud dès le passage des îles de Madère.
A cette date, Ronan Guérin et Luc Poupon n’étaient pas en bonne posture. Quelques petits ennuis de voile dans le Golf de Gascogne, puis un rendez-vous manqué avec la météo près des côtes portugaises…Les deux marins n’étant plus en ligne de mire, ils s’offrent l’échappée belle…

Si aujourd’hui, confortés par une place de deuxième, les navigateurs prétendent pudiquement avoir fait le choix paresseux de la châleur et des longues glissades, abandonnant le Nord aux "masos", c’est pour mieux dissimuler les heures passées sur les fichiers météo à spéculer sur des évolutions logiques au regard de leur expérience des zones tropicales, partagés entre leur conviction profonde et l’angoisse de se retrouver isolés dans cette voie.
Huit jours plus tard, ils sont craints comme le loup blanc ! Solarinox toujours en embuscade, remonte inexorablement. S'il n'apparait pas encore dans le trio de tête, sa position très décalée dans le Sud lui permet d'attaquer la remontée sur Saint-Barth avec un meilleur angle que les autres prétendants à la victoire. Et Ronan Guérin comme Luc Poupon sont des gars des îles… Le redoutable « Roi Jean » sur Cercle Vert démasque le premier cette menace « du-dessous », portée par Solarinox et Snef & Cliptol Sport. L’avenir devait lui donner raison….

Jean-Paul Mouren, vainqueur de cette édition, saluait élégamment le scénario des hommes de Solarinox, "qui ont su investir longtemps, ont capitalisé, nous ont fait peur et c'est pourquoi ils sont à cette place à présent" !

Essai transformé pour Energies autour du Monde et Solarinox : Premier parrainage, premier podium.

Source Solarinox
www.energiesautourdumonde.com

Aucun commentaire: